Trend Micro nommé leader de la protection des endpoints par le Magic Quadrant 2016 de Gartner

gartnerLe paysage des menaces actuelles n’a jamais été aussi volatile et dangereux. Compte-tenu de l’enjeu, il peut ainsi être difficile pour une entreprise de savoir vers quel fournisseur se tourner pour sécuriser ses données critiques, garder opérationnels les endpoints et les serveurs de ses utilisateurs et se conformer aux réglementations en matière de sécurité.

En pointant du doigt des offres spécifiques du marché, les rapports Magic Quadrant du Gartner peuvent aider les responsables cyber sécurité dans leurs choix. Chez Trend Micro, nous sommes fiers d’avoir été reconnus une nouvelle fois comme leader des plateformes de protection des endpoints, positionné cette année le plus haut et le plus loin dans le cadran des leaders pour notre vision stratégique globale.

magic_quadrant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La différence Trend Micro

La principale difficulté pour les acheteurs IT est de sélectionner une solution qui réponde à leur besoin parmi pléthores de fournisseurs du marché. Trend Micro est distingué sur le secteur de la protection des endpoints depuis 2002 par le Gartner – l’un des cabinets d’analystes indépendants les plus respectés.

En effet, Trend Micro offre une gamme éprouvée de solutions de sécurité contre les menaces et les attaques ciblées, des solutions actives sur chaque terminal, serveur et application et quelque soit l’environnement, physique, virtuel ou Cloud. Notre équipe de chercheurs associée à notre réseau Smart Protection Network explorent de quantités massives de données (big data) 24h/24 à travers le monde, bloquant plus de 250 millions de menaces chaque jour afin d’assurer aux entreprises une protection maximum.

Une des raisons pour laquelle Trend Micro est un leader du marché de la protection des endpoints est sa capacité à capitaliser sur ce haut niveau d’information pour proposer au marché des innovations de sécurité avancées comme par exemple :

  • Une surveillance des comportements incluant la protection contre les ransomware : une couche avancée de protection contre les menaces nouvelles, inconnues et émergentes.
  • Le contrôle d’applications : pour prévenir les applications non désirées ou inconnues, exécutées sur les endpoints.
  • La détection des vulnérabilités et l’activation de mesures de protection : qui protège les endpoints avant même qu’un patch ne soit disponible et inclut les fins de support pour les plateformes telles que Windows XP, 2000, & 2003
  • La sécurité des systèmes :  la surveillance d’intégrité de fichiers et d’inspection de logs pour détecter et signaler les modifications non autorisées ou non intégrées dans les politiques de sécurité — à travers les fichiers, ports, registres, etc.
  • La protection automatisée des calculs de charges virtuelles et Cloud : incluant des contrôles de sécurité complets pour AWS, Azure, et VMware.
  • Du sandboxing de malwares : pour une protection contre les attaques zero-Day
  • La protection des données : permettant la prévention contre la perte de données pour protéger la propriété intellectuelle ainsi que du chiffrement pour diminuer les risques en cas de perte accidentelle ou de violation.
  • La détection des Endpoint et l’activation de plans de réponse : une sécurité contextuelle autour des endpoints qui établit des rapports détaillés sur les activités du système pour permettre aux analystes de sécurité d’évaluer rapidement la nature et l’extension d’une attaque.

Et c’est exactement ce que notre défense connectée est capable de faire : s’assurer que toutes nos fonctionnalités éprouvées de sécurité fonctionnent ensemble, en temps réel pour prévenir, détecter, répondre et fournir de la visibilité et du contrôle centralisés à travers l’ensemble de votre environnement. Via une vue holistique de la sécurité de vos utilisateurs, périphériques, serveurs et réseaux qui facilite non seulement l’investigation sur les menaces mais aussi l’administration quotidienne de vos solutions.

Cliquez ici pour savoir pourquoi Gartner a une nouvelle fois classé Trend Micro parmi les leader des plateformes de protection des endpoints.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *