Trend Micro, parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner pour la sécurité des Endpoints

Nous le savons : il devient toujours plus complexe pour les RSSI de sécuriser leurs systèmes corporate. L’hétérogénéité de ces systèmes, la complexité des infrastructures IT, l’augmentation des surfaces d’attaque, ainsi que la recrudescence et la sophistication des menaces rendent la tâche particulièrement ardue. C’est la raison pour laquelle les décideurs informatiques sont demandeurs d’études comme le Magic Quadrant de Gartner pour les éclairer dans leurs investissements et choix technologiques.

Le Magic Quadrant de Gartner a pour objectif de dresser un panorama des marchés étudiés en positionnant ces acteurs en quatre groupes distincts : les leaders, les challengers, les visionnaires et les acteurs de niche. Selon ce rapport, les Leaders sont ceux qui se sont investis pour progresser en matière de vision stratégique et d’exécution. Leur savoir-faire en matière de lutte contre les malware évolués, de protection des données et de fonctionnalités d’administration contribue à établir de nouvelles références pour les produits sur le marché et participe à faire évoluer leur secteur d’activité.

Chez Trend Micro, nous sommes bien sûr particulièrement heureux que Gartner ait nommé Trend Micro parmi les leaders de son Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms (solution de sécurité pour Endpoints), et ce pour la 13ème année consécutive. Cette année, nous nous renforçons sur les critères d’exhaustivité de notre vision stratégique et de capacité à exécuter cette vision, grâce notamment aux investissements réalisés sur nos plateformes de protection pour Endpoints (contrôle applicatif, détection des malware évolués, sandboxing, processus de prise en charge des incidents).

Ainsi, nous sommes heureux de constater que notre positionnement dans le rapport de Gartner est une reconnaissance de la pertinence et de l’efficacité de nos solutions de sécurité à savoir les suites Smart Protection, Deep Discovery et Deep Security.

Les règles du jeu ont changé

Nous savons que la protection des Endpoints ne se résume plus à installer un antivirus de base et à activer un pare-feu sur les dispositifs d’entreprises, pour protéger les accès Web, l’email, les accès aux fichiers ou encore l’utilisation des dispositifs amovibles. Malheureusement pour les responsables informatiques, les environnements actuels sont plus complexes, tandis que les menaces ont évolué et gagné en sophistication. Toutes les organisations sont différentes, et la plupart gèrent un mix d’environnements cloud et virtuels. Viennent se greffer le BYOD, les médias sociaux, les outils collaboratifs ou encore les outils de synchronisation : la surface s’attaque s’est ainsi fortement étendue.

Et puis bien sûr, il y a les menaces. Au-delà des vulnérabilités logicielles toujours plus nombreuses, les cybercriminels deviennent plus smart et identifient comment contourner les défenses existantes sur les passerelles et les Endpoints. Ils utilisent des ports multiples, différents protocoles ainsi que des méthodes évoluées comme les emails de spear phishing, les malware Zero-day, les phases de reconnaissance ultra-ciblées, etc.

Une protection complète des utilisateurs

Les solutions de notre offre Complete User Protection sont la réponse à cette problématique. Elles déploient plusieurs couches de sécurité sur les environnements physiques et virtualisés, adossées à notre Smart Protection Network, une infrastructure capable d’analyser plus de 15 To de données sur les menaces et de neutraliser plus de 250 millions de menaces chaque jour.

Avec Complete User Protection et nos solutions de sécurité pour Endpoints, vous pouvez:

  • Bénéficier d’une sécurité multicouche pour maîtriser les risques, protéger la réputation de votre entreprise, garantir sa conformité, détecter les menaces plus rapidement. Tout cela sans impact sur l’expérience utilisateur.
  • Doper les performances réseau et sur les Endpoints, grâce à une architecture ultra-efficace
  • Simplifier et centraliser la gestion et la visibilité de la sécurité sur des systèmes d’exploitation, équipements et applications différentes ;
  • Découvrir, identifier et prendre en charge les attaques sur les Endpoints et les serveurs
  • Evoluer de manière dynamique grâce à des suites simples et multifonctions qui se déploient dans le Cloud, sur site ou en mode hybride.

Voilà pour les avantages. Mais bien sûr, vous n’avez à nous croire sur parole! Lisez plutôt le tout dernier Gartner Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms disponible ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *