XGen : une étape supplémentaire dans la sécurité des Endpoints

Feature_Image_400x400-300x300Les RSSI doivent relever de nombreux défis face à des menaces toujours plus sophistiquées, des comportements utilisateurs à risque et une visibilité déficiente sur leur parc de systèmes de sécurité. Chez Trend Micro, notre engagement auprès de nos clients a toujours été de les aider à garder une longueur d’avance sur les cybercriminels, et ainsi s’assurer que leur environnement est sécurisé et sous contrôle. Aujourd’hui, cette promesse se concrétise à nouveau, avec le lancement de XGen, une technologie dédiée à la sécurité des Endpoints.

Mais qu’est-ce donc que cette sécurité XGen et pourquoi est-elle différente ? XGen mise sur une des technologies de sécurité de différentes générations. Ainsi des techniques éprouvées de détection de menaces permettent d’identifier celles déjà connues. Mais elles sont associées à des techniques de nouvelle génération, comme le contrôle applicatif, la prévention des exploits ou encore l’analyse comportementale. De plus, la solution capitalise sur un apprentissage automatique (machine learning) “haute fidélité” qui vérifie les fichiers en amont de leur exécution et une fois exécutés. Des techniques de “réduction de bruit” sont utilisées, à l’image de listes blanches ou de recensement qui permettent de minimiser le taux de faux –positifs.

Aujourd’hui, nombre d’entreprises de la vague “ next-gen” ont fait du machine learning un véritable Saint Graal. Sauf que chez Trend Micro, nous l’utilisons depuis déjà 10 ans au renfort de nombre de nos solutions de sécurité (antispam et technique de détection de malware au sein des réseaux sociaux par exemple). Aujourd’hui nous capitalisons sur cette expérience pour offrir un machine learning fiable capable de collaborer avec un panel complet de fonctions de protection. À noter que ce machine learning est alimenté à plus de 100 téraoctets de données issues chaque jour de Trend Micro Smart Protection Network.

La sécurité XGen active la technologie appropriée au moment le plus opportun pour concrétiser une ligne de défense holistique. Il s’agit de déployer bien plus qu’une ou deux techniques, car aucune technique n’est, per se, efficace contre tous les profils d’attaque. On entend dire, ici et là, que le machine learning serait la nouvelle recette miracle contre les menaces. Sauf que pour déployer une protection réellement efficace, il s’agit d’être intégral, et donc d’associer et d’intégrer plusieurs techniques ciblant des problématiques et menaces de sécurité spécifiques. Au final, XGen offre une veille sur les menaces qui contribue à améliorer nos produits, apportant ainsi la protection la plus complète aux clients contre les nouvelles menaces dès leur identification.

Notons également que les entreprises n’ont pas vraiment envie de subir une inflation de leurs produits et technologies de sécurité. Au contraire, l’ arsenal de défense doit pouvoir être administré simplement et sans ralentir les systèmes. XGen permet donc de donner la priorité à la sécurité, mais tout en maintenant les niveaux de productivité opérationnelle et de convivialité. Tout cela en offrant les techniques de détection les plus robustes pour neutraliser tous les profils de menace.

La sécurité Endpoint qu’offre XGen vient enrichir tous les systèmes de sécurité de l’offre Trend Micro Smart Protection Suites. La suite intègre la sécurité des Endpoints, de l’email et des passerelles Web. Elle offre également une visibilité et une administration centralisée aux administrateurs IT pour simplifier les tâches de gestion et encourager la réactivité. Trend Micro capitalise sur ses 28 années d’expérience et sur les 155 millions de Endpoints protégés par sa technologie.

Pour en savoir davantage sur la sécurité Endpoint XGen et sur les avantages qu’elle vous apporte : https://www.trendmicro.com/xgen (angl.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *